lundi 11 août 2014

Gelatos? Neocolors? Crayons aquarelle?

On m'a posé pleins de questions concernant ces trois produits qui ont le point commun d'être tous aquarellables: Comment s'en servir, quelle est la différence entre les Gelatos et les Néocolors, lesquels sont les mieux, où est-ce qu'on peut les trouver, où encore des questions plus techniques.
J'ai fais de mon mieux pour répondre à toutes ces questions en vidéo, j'espère vraiment que j'ai bien fais parce que je n'ai pas l'habitude de faire des vidéos beaucoup plus explicites comme celles-ci.
Je vous laisse avec la vidéo où dans la première partie je vous présente les produits, je vous parle de mes choix, d'où est-ce que l'on peut en trouver et du prix, puis dans la deuxième partie de la vidéo je vous montre l'application de ceux-ci sur différents papiers/supports et des techniques très simple, vraiment les techniques de base.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions concernant cette vidéo, qu'elles soient positives ou négatives! :)


Et voici les photos des test que j'ai fais en vidéo.
Sur chaque page de carnet, j'ai réalisé le test sur 4 papiers différents + 1 couche de gesso et un petit espace pour les dessins à la main.
Si vous n'avez pas regardé la vidéo, selon moi les meilleurs papiers à utiliser pour chacun des trois sont le papier aquarelle et le canson. Après sur les autres papiers typiques scrap je conseille d'appliquer d'abord une couche de gesso, mais forcément l'effet sera différent qu'appliqué à même le papier.




Ici d'autres utilisations. J'ai bien précisé dans la vidéo que pour le gelato tamponné je n'avais pas mis assez de couleur, normalement le rendu est aussi bien qu'avec les néocolors et les crayons aquarelle.
J'ai aussi précisé qu'au niveau des gelatos étalés au doigt, le rendu n'est pas terrible sur mon carnet parce que le grain de papier n'est pas très adapté pour cette technique :)



Et voici des petits plus, je sais que parfois c'est embêtant quand on veut acheter une encre ou autres produits dans la même catégorie et que l'on ne se rend pas compte du rendu puisqu'on voit seulement le packaging, je vous ai fais une petite palette des néocolors et des gelatos que je possède, si ça peut aider quelqu'un :)
Les couleurs orange, rouge framboise, saumon rose, jaune et ocre ainsi que le pinceau à réservoir d'eau que je vous ai présenté dans la vidéo m'ont été offerts par Estelle (et j'ai oublié de le préciser dans la vidéo, honte à moi)

Sur la gauche, c'est estompé à l'eau, puis sur la droite c'est le néocolor/Gelato tel quel:




Et voilààà,
Vous trouverez également dans la barre d'info de la vidéo sur Youtube toutes les boutiques que j'ai mentionnées où trouver ces produits.

Je vous fais de gros bisous et espère vous avoir aidé/éclairé sur le sujet.
à bientôt et merci pour vos petits mots,

Léa






14 commentaires :

  1. Génial cette vidéo
    Ca me donne envie d'acheter des Gelatos !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette vidéo, on est souvent perdu parmit tout ces produits.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article ! Moi j'utilise les Neocolors 2 et je les adore ! Je sais que les Gelatos sont super aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette vidéo! C est d une grande aide! :)

    RépondreSupprimer
  5. merci pour cette vidéo qui explique parfaitement ! perso je n'ai ni gelato , ni néocolor , mais les pastels aquarellables de DJECO ( oui la marque pour les enfants : D ) ça rappel plus les néocolors . pour les crayons aquarelles j'en ai acheté ce matin à carrefour moins de 3 euros les 18 ! à tester ! j'en ai 3 de faber castel et c'est vrai que j'aime beaucoup le rendu !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  6. merci pour cette vidéo super complète , j'ai donc commandé les néocolors :-)

    RépondreSupprimer
  7. Super!! Merci Léa pour toutes ces explications :) J'étais perdue, ta vidéo m'a éclairci les idées. Bisou

    RépondreSupprimer
  8. coucou c'est remoi, en fait je suis allée dans le magasin face aux beaux arts (à rennes) en attendant l'heure de mon rendez vous ophtalmo .. bref ,elle fait un crayon offert pour 2 achetés ! ça vaut le coup du coup j'ai pris des néocolors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh merci pour l'info! Tu habites à rennes? Je ne savais pas :p Et si ton ophtalmo c'est celui à la visitation je vais à ce cabinet aussi :)

      Supprimer
    2. au sud de Rennes et oui la visitation pour l'ophtalmo ! il n'y aura bientô plus qu'eux !!!
      j'éspère que je ne vais pas te faire dépenser de trop :D

      Supprimer
  9. ta vidéo est parfaite !
    mes préférés sont les néocolors et récemment les peerless que j'aime beaucoup aussi !
    Prochain achat : 2 ou 3 gelatos pour essayer !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Léa, je me suis promenée sur tn blog et tes créas sont supers!! Bravo continues. Bises
    Patricia, démonstratrice Stampin'up .

    RépondreSupprimer
  11. bonjour, j'ai des crayons aquarellable "conté" et "staedler et j'en suis pas mécontente, ils sont pas chers, du moins pas trop, on les trouve en librairie.

    J'ai un "Caran d'Ache", mais ils sont beaucoup plus chers.

    J'ai acheté des "gélatos" en pack de 4 chez "Cultura", par contre c'est plus petit que les tiens le prix-9.90 les 4.

    Je ne connais pas "néocolors" ni "néocolors II" c'est quoi la différence ?

    En tout cas merci pour ta vidéo, car tu as bien éclairé ma lanterne sur ces produits que j'utilise pour mes atc.

    à bientôt.

    RépondreSupprimer

margin-top:-90px; margin-bottom: 7em; .sidebar .widget { margin: 0px; }